Santiago de Cuba

Avec Air Caraïbes, découvrez Cuba hors des sentiers battus !

Moins visitée que sa grande sœur La Havane, Santiago de Cuba est un réel trésor caché de l’île des Caraïbes.
Depuis Paris, seule la compagnie Air Caraïbes propose aux voyageurs de découvrir les charmes préservés et authentiques de cette ancienne cité coloniale.

La Havane, capitale économique de Cuba, est sans doute la destination phare de la plus grande île des Caraïbes. Mais à l’est se cache un tout autre joyau : Santiago de Cuba. Chargée d’histoire, cette ville ravit les amoureux de culture grâce à son architecture éblouissante marquée par la colonisation espagnole. Santiago de Cuba abrite notamment les plus vieilles places de l’île et les plus anciens musées, tels que la Casa de Diego Velasquez et le Museo Municipal de Bacardi.

La ville séduit également les plus festifs. Tous les ans, la dernière semaine de juillet, au moment du « Dia de la Revolucion », fête nationale cubaine, Santiago de Cuba accueille le plus ancien, mais aussi le plus célèbre des carnavals de Cuba et même des Caraïbes. Il est célébré en l’honneur de son patron Santiago Apostolo. Les festivités débutent généralement par un somptueux feu d’artifice. S’en suivent défilés de chars décorés, de figurants costumés, de spectacles de rue, de danseurs rivalisant de grâce dans leurs costumes bariolés, de musique et d’animations pour les enfants. Des milliers de visiteurs accourent chaque année de toute la région pour assister et participer à l’événement, qui s’étale sur une semaine entière.

Aux pieds de Santiago de Cuba se trouve également le magnifique parc naturel de la Sierra Maestra, point de rendez-vous des fans de trek. Plusieurs chemins de randonnées parcourent ce massif montagneux le plus haut de Cuba, pour des paysages luxuriants inoubliables.  Pour les plus sportifs, le Pic Turquino culmine cette chîne à près de 1974 mètres de hauteur.

Sierra Maestra 

 

Depuis plus d’un an déjà, Air Caraïbes propose jusqu’à 3 vols A/R par semaine entre Paris Orly Sud et Cuba, en desservant La Havane et Santiago de Cuba. Air Caraïbes est actuellement la seule compagnie française à proposer un vol hebdomadaire à destination de la capitale de l’Oriente, et la principale ville de la province cubaine.

Les vols d’Air Caraïbes sont opérés en Airbus A330-300, qui seront entièrement rénovés d’ici l’été 2018, pour le plus grand confort des passagers. Installés sur des sièges « Made in Germany », les voyageurs profitent d’un service à bord aux saveurs caribéennes et des dernières technologies de divertissement à bord (écrans HD tactiles, 150 heures de programmes variés, etc.).

Grâce à son offre TGVAIR, il est également possible de rejoindre en toute sérénité Santiago de Cuba depuis 19 villes de province, grâce à un billet train-avion combiné.

N’hésitez plus, envolez-vous vers Santiago de Cuba !

Informations et réservations sur www.aircaraibes.com, par téléphone au 0820 835 835 (0,12 € /min. Tarif en vigueur depuis un poste fixe en France susceptible d’être modifié) ou en agence de voyages.