Face à la mer : MALECON 663, un « hostal boutique » de charme 

 

 

Forte d’une expérience de 17 ans en qualité de représentante de Vacances Transat à Cuba, Sandra Exposito connaît bien les attentes des touristes français et les opportunités cubaines…
Avec son mari, le célèbre percussionniste Orlando Mengual (Groupe La Charanga), elle a créé « La Combinación Perfecta »un concept original qui, autour de l’hébergement, se veut avant tout un lieu de rencontre entre les hôtes et des havanais, autour des « facettes » artistiques cubaines que sont l’architecture, la décoration, la peinture, la sculpture et, bien sûr, la musique ! sans oublier la cuisine et les spécialités… liquides !

Situé entre l’authentique Vieille Havane et le trépident quartier Vedado, une équipe de jeunes et talentueux architectes ont conservé la façade historique, les sols et les portes… pratiquement tous les matériaux sont d’origine cubaine.
Partout, une décoration « vintage » utilise avec goût des objets, équipements et matières « d’avant ».  

Une chambre a été aménagée à chaque étage. Donnant toutes sur la mer et le Malecon, les chambres sont toutes décorées différemment et portent le nom d’une chanson du répertoire cubain :
El Cuarto de Tula –Eclectique – 20 m2 – chambre de 1 à 2 personnes (1 lit double « queen size ») – Salle de bain avec baignoire et douche
Mambo Number Five  – Art Déco – chambre duplex de 32 m2 – 1 à 3 personnes (2 lits « twin » et 1 sofa convertible) – Salle de bain avec douche italienne
Hoy Como Ayer  – Vintage – chambre chambre duplex de 43 m2 – 1 à 4/5 personnes (1 lit double « queen size » + 2 lits individuels + 1 lit d’appoint) – Salle de bain avec 2 lavabos et une douche italienne.
Ces trois chambres disposent d’un balcon.
Gozando en la Habana – suite contemporaine de 41 m2- 1 à 3 personnes (1 lit « king size » et 1 sofa convertible) – Salle de bain avec baignoire et douche
Plus grande, cette dernière est conçue afin que la mer soit visible de n’importe quel point : du lit, de la baignoire ou du balcon… un luxe !
Une terrasse de 13 m2 complète agréablement cette suite.

Les chambres disposent toutes de l’air conditionné, d’un téléviseur, d’un coffre-fort et d’un sèche-cheveux. Et on notera la mise à disposition d’un bain bouillonnant sur la terrasse de l’établissement… et d’un monte-charge pour les bagages.
Ici, il n’y a pas d’horaire pour le petit-déjeuner : les hôtes peuvent le prendre quand et où ils veulent… ni pour les repas. Un « bistrot gourmet » propose des plats, des salades et des tapas de 10h à 22h… à consommer en salle, sur la terrasse ou dans sa chambre.
Enfin, un bar est à la disposition des « lève-tôt », comme des « couche-tard » !    

Chaque soir, un « apéro thématique » est proposé (coucher de soleil, musique, mini-conférences…) suivi d’une soirée musicale différente tous les jours (jazz et salsa bien sûr, mais aussi classique, lyrique etc..).
Par ailleurs des expositions permanentes seront organisées sur place et une boutique ouvrira prochainement.  

Enfin, un service « conciergerie » permet de réserver une voiture (américaine bien sûr…), un massage, un billet de spectacle, un « vrai » pique-nique à la plage de Carrara ou une excursion au départ de l’hostal…
Outre les balades habituelles, des « tours » thématiques de la Havane seront proposés sur l’architecture, le design et/ou la musique… en plus des balades plus traditionnelles.

« Nous souhaitons répondre à de nouvelles attentes en proposant un séjour 100% havanais, comme à la maison, qui favorise une vraie découverte de la vie cubaine à travers une rencontre avec les habitants… » précise Sandra.
Une combinaison parfaite !  PBL

Malecon 663 – entre Belascoain y Gervasio – Centro Habana

En savoir plus :
www.malecon663.com
courriels : info@malecon663.com – malecon663@nauta.cu