Fondée il y a à peine 5 ans, la société la plus importante du groupe touristique canadien Sunwing, est aujourd’hui – en capacité – la deuxième chaîne étrangère à Cuba, où elle exploite plus de 8400 chambres.

Blue Diamond gère des établissements de quatre et cinq étoiles dans six grands pôles touristiques cubains : La Havane, Jibacoa, Varadero, Cayo Santa Maria, Cayo Coco et Holguin. Son programme de croissance à court et moyen terme s’appuie sur la gestion d’hôtels appartenant aux trois principaux groupes hôteliers cubains : Gaviota, Cubanacan et Gran Caribe avec la volonté d’accroître ses normes de qualité et de diversifier ses prestations notamment dans les domaines de la nourriture, de l’animation et des ressources humaines…   Tous proposés en formule « tout compris », les hôtels gérés par Blue Diamond se distinguent par la recherche du meilleur confort, dans les chambres et dans les différents espaces publics, un large éventail d’activités, des spectacles de haute facture pour tous les âges et des prestations de bien-être… sans oublier l’offre « voyage de Noces » particulièrement soignée.

Afin de répondre aux attentes des différents segments de clientèle (familles, couples, groupes, événements, tourisme traditionnel…), le groupe Blue Diamond opère sous 4 marques : Royalton Luxury Resorts Cette marque est synonyme de haut de gamme avec des hôtels d’excellent confort, proposés uniquement aux plus de 18 ans. En 2014, l’hôtel Royalton Cayo Santa Maria – fleuron de la marque à Cuba – a été désigné « meilleur complexe tout compris » dans le monde par TripAdvisor. A Varadero, le Royalton Hicacos a été totalement rénové afin d’être en mesure de répondre aux normes de la ligne All In luxe. (www.royalton resorts.com)

Grand Memories Resorts De catégorie supérieure, ces hôtels 5* répondent aux attentes de différents segments de clientèle en proposant trois sections Resort pour les familles, Supérieur avec les avantages du Diamond Club (privilèges et équipements supplémentaires) et Sanctuary réservé aux personnes de plus de 18 ans, avec des équipements de luxe de type Royalton. (www.memoriesresorts.com)

Memories Resorts & Spa Les hôtels de cette marque proposent de nombreuses attractions, une cuisine variée et un programme complet d’animation… C’est sous cette marque que l’on trouve le premier établissement du groupe Blue Diamond à La Havane, situé dans le quartier de Miramar : – Memories Miramar, l’un des plus grands établissements de la ville où le restaurant à la carte est supervisé par le chef international Jesús del Cerro, propriétaire d’un étoile Michelin dans ses restaurants de Madrid. (www.memoriesresorts.com)

Starfish Resorts Conçue essentiellement à l’attention de familles et, en particulier des enfants, la marque Starfish Resorts constitue l’entrée de gamme du groupe Blue Diamond. Elle a été lancée avec l’hôtel Starfish Cayo Santa Maria (1368 chambres) et le complexe Starfish Cuatro Palmas à Varadero, qui a été complètement rénové et offre en outre un hébergement en bungalows. (www.starfish resorts.com)